in

Sint-Maarten nommée « Destination la plus innovante des Caraïbes en 2020 »

Destination innovante de l’année : Sint-Maarten !

Philipsburg Front de Mer novembre 2019 © Newsly24 Max Noizet

Les efforts du Sint-Maarten Tourism Bureau pour revitaliser « The Friendly Island » ont été récompensés par un Caribbean Travel Award décerné par Caribbean Journal

Sint-Maarten est la destination la plus innovante de 2020 dans les Caraïbes selon les Caribbean Travel Awards annuels du Caribbean Journal. La «stratégie impressionnante» de l’île a inauguré une «renaissance touristique à part entière», selon la publication. Les progrès sur l’île ont été difficiles à ignorer avec «une augmentation miraculeuse des arrivées de touristes» tout au long de 2019. Le personnel du Caribbean Journal félicite St. Maarten pour la rapidité de la récupération de son aéroport, le rebond de l’hébergement et le rétablissement d’une liste florissante de restaurants et bars.

Avec un grand nombre d’ouvertures d’hôtels, de bars et de restaurants en 2019, ainsi que les 37 plages remarquables de l’île, trouver la clé du succès de Saint-Martin est presque plus facile que de se faire des amis sur The Friendly Island. Plusieurs propriétés ont fait de grosses impressions cette année, notamment le Sonesta Ocean Point Resort et le Sonesta Maho Beach Resort, Casino and Spa. Et des ouvertures passionnantes sont prévues pour 2020, notamment le très attendu Morgan Resort & Spa à Simpson Bay et Secrets St. Martin Resort & Spa à French St. Martin.
Les arrivées au célèbre aéroport international Princess Juliana de l’île ont augmenté de 103% de janvier à octobre 2019 par rapport à la même période en 2018.
« Nous sommes ravis d’obtenir ce prix du Caribbean Journal, » a déclaré la ministre du Tourisme, des Affaires économiques, du Trafic et des Télécommunications de Saint-Martin, l’honorable Mellissa Arrindell-Doncher. « Alors que nous nous efforçons de devenir une destination phare des Caraïbes, offrant des expériences inoubliables à nos visiteurs, nous sommes reconnaissants de cette reconnaissance et nous sommes motivés à travailler encore plus dur pour atteindre nos objectifs et nous nous réjouissons d’accueillir plus de visiteurs sur notre île amicale. « 
caribbean travel awards 2020
Pour sa part, la directrice du tourisme de St. Maarten, May-Ling Chun a déclaré: «Ce prix témoigne de tous les mots durs que tout le monde de l’industrie du voyage a mis pour s’assurer que notre secteur du tourisme se rétablit rapidement. Nous sommes ravis de voir que les visiteurs reviennent sur l’île en plus grand nombre. »
Saint-Martin est la plus petite île du monde à être partagée par deux nations et deux Caribbean Journal 2020 Travel Awards. Juste au nord – du côté français de Saint-Martin – le Grand Case Beach Club a également été récompensé par le prix de l’hôtelier de l’année des Caraïbes pour l’effort impressionnant de Stephen Case dans la gestion d’un hôtel trois étoiles avec des normes cinq étoiles.

 

Qu'en pensez vous ?

4 points
Upvote Downvote

Restaurant Guadeloupe : « Le Coin des Pêcheurs » Bar et Restaurant à Deshaies

Nail art : les ongles à la fête