in

Sint Maarten : les prochaines élections sont fixées au 9 Janvier 2020

La date est définitive suite aux remarques des diverses institutions

Electoral council

Sint Maarten :

Contrairement à la première demande de Madame le Premier ministre Leona Romeo Marlin, les élections auront lieu plus tard que prévu : le 9 Janvier 2020.

Pour les partis voici les nouvelles modalités à appliquer ;

le Conseil électoral souhaite informer les futurs partis politiques désireux de participer aux prochaines élections du 9 janvier 2020 que:
Compte tenu du fait que la date de postulation a été fixée par décret national (LB-19/0675) du 21 novembre 2019, les nouveaux partis politiques devraient soumettre une demande écrite d’enregistrement auprès du Conseil électoral au plus tard le mercredi 9 octobre 2019. à 18 heures
Avec la demande d’enregistrement du parti politique, les documents suivants doivent être soumis:
1.  Acte notarié contenant les statuts de la partie;
2.  extrait de la chambre de commerce et d’industrie;
3.  Déclaration indiquant la nomination du représentant autorisé du parti et du représentant adjoint autorisé au conseil électoral;
4.  Demande d’enregistrement de la référence à placer au dessus de la liste des candidats.
De même, toute partie qui a perdu sa référence et souhaite demander à nouveau qu’elle soit placée au-dessus de sa liste peut le faire avant la date limite du mercredi 9 octobre 2019 à 18 heures. Il en va de même pour une partie qui souhaite faire une demande. pour un changement de sa référence au-dessus de sa liste.
Si vous ne soumettez pas une demande d’enregistrement du parti avant la date limite, le parti ne pourra pas participer aux élections à venir.
Afin de permettre l’enregistrement des nouveaux partis politiques et les références de partis, les heures de bureau du conseil électoral sont les suivantes:
Lundi  7 octobre 2019 de 12h à 18h
Mardi:  8 octobre 2019 de 13h à 18h
Mercredi: 9 octobre 2019 de 11h à 18h

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Sint Maarten et Saba signe un protocole d’accord sur le tourisme

Actus Guadeloupe : Les Rencontres de la sécurité du 8 au 12 Octobre