in

Sint Maarten : la Première ministre suggère la tenue d’élections le 25 novembre prochain

Une nouvelle fois le parlement de Sint Maarten sera renouvelé avec des nouvelles élections

Leona Romeo Marlin

Sint Marteen : de nouvelles élections le 25 novembre

Le 23 Septembre Madame le Premier ministre Leona Romeo Marlin et le Conseil des ministres ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle le Premier ministre a expliqué la décision du Conseil des ministres.

 
Le Premier ministre Romeo Marlin a déclaré «Bonjour à mes collègues, à la presse et bonjour aux habitants de Sint Maarten. Lors de ma dernière conférence de presse, j’avais indiqué qu’une fois le gouverneur revenu, nous aborderions l’impasse politique et demanderions davantage de clarté. Une fois que nous le saurions, j’informerais le public en conséquence.
L’ancienne coalition était de plus en plus cultivée par la peur et créait un environnement toxique et irréalisable. Le pays est devenu ingouvernable, avec de nombreux membres de la coalition au parlement qui ont pensé qu’ils devraient dicter ce que l’OMC, ou un ministre, devrait faire, au mépris total de notre constitution et en violation du mandat qu’ils avaient pris. Le principe le plus élevé des Trias Politica était constamment mis en péril. Nous étions également tous conscients qu’il y a des personnes influentes, en dehors du Parlement, qui tentent activement de prendre le siège du pays, tout en restant confortablement à l’arrière et en ne rendant aucun compte…/..

Alors, malheureusement, encore une fois, le temps est venu de laisser le peuple décider. Je dois compter sur la conscience de notre peuple et je les exhorterai à bien réfléchir à son vote et à avoir le courage de choisir un haut niveau moral. Voter pour la stabilité et l’intégrité. Notre peuple et notre pays le méritent.
 Le choix est à vous. Les conséquences de votre choix sont claires. Au nom des membres du Cabinet, je remercie nos familles, amis et fonctionnaires de leur soutien dans l’administration de ce pays. »
En conséquence :
Electoral council
Le Conseil électoral informe par la présente les futurs partis politiques désireux de participer aux prochaines élections que:
Compte tenu de la date de postulation du 2 octobre 2019, les partis qui demandent à être enregistrés au Conseil électoral ne peuvent se postuler eux-mêmes le 2 octobre 2019, leur demande d’enregistrement devant avoir été soumise plus de six semaines avant la date de postulation conformément conformément à l’article 16, paragraphe 2 de l’ordonnance nationale sur l’enregistrement et les finances des partis politiques.
De même, tout parti qui a perdu sa référence et souhaite la demander à ce stade est également exclu de la participation aux prochaines élections anticipées.
Les partis politiques suivants sont actuellement éligibles pour participer aux prochaines élections:
Democr Démocrates Unis Alliance
L’Alliance Nationale (NA)
Parti United St. Maarten (Parti Américain)
 Parti Chrétien Sint Maarten (SMCP)
Association de l’Alliance Progressiste du Peuple (PPA)
Mouvement pour le Développement de St. Maarten (SDM)

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Guadeloupe : Cinéstar International Film Festival du 9 au 15 Octobre

Sortir en Guadeloupe : Election de Miss Saint-François 2019 le 4 Octobre