in

Actu Voyages : Sint-Maarten augmentation de 80% des touristes en 2019 par rapport à 2018

2019 marque une nouvelle étape dans le rétablissement de la destination de l’île Saint-Martin au niveau touristique

Mars 2020

Les chiffres de fréquentations de l’année 2019, pour Sint-Maarten sont bons, voire même très bon quand on réalise que IRMA avait détruit une grande partie des installations en 2017.

Mais le coronavirus qui frappe maintenant le monde entier, fait planer une incertitude majeure sur l’année 2020, Il est trop tôt pour analyser les retombées négatives de la pandémie sur l’économie de l’Ile.

 

Oublions le pessimisme qui règne en ce moment, pour nous pencher sur les chiffres de 2019 qui eux, sont révélateurs de la résilience de notre Île.

Sint-Maarten bateaux de croisière © Newsly24 Max Noizet

 

Les arrivées de visiteurs à Saint-Martin en 2019 montrent le chemin de la destination vers la récupération. Un total de 319696 visiteurs ont été enregistrés à l’aéroport international Princess Juliana, signalant une augmentation globale de 80% des visiteurs par rapport à 2018.
Les facteurs qui ont contribué à l’augmentation de 80% du nombre de visiteurs ont été l’augmentation des fréquences de vol des principales villes passerelles au début du premier trimestre de 2019, ainsi que l’introduction de nouvelles passerelles d’aéroport. En 2019, Jet Blue a présenté son nouveau service de vol entre Fort Lauderdale et Saint-Martin, Sunwing est revenu avec son service de vol d’hiver au départ de Montréal et de Toronto et KLM est revenu avec son vol direct 3 fois par semaine.
Alors que toutes les arrivées sur les marchés sources ont augmenté pour 2019, le marché nord-américain, les principaux marchés sources de la destination, a été le principal contributeur à l’augmentation du nombre de visiteurs en 2019. Les arrivées en provenance du Canada en 2019 ont enregistré une augmentation de 203% par rapport à 2018, et les arrivées en provenance des États-Unis en 2019 ont enregistré une augmentation de 145%. La troisième augmentation des visiteurs est le marché sud-américain avec une augmentation de 72,2%, suivi du marché européen avec une augmentation de 22,4%.
Sint-Maarten Philipsburg Front de mer © Newsly24 Max Noizet
Sur la base du rapport de l’Enquête annuelle sur les sorties de tourisme de 2018 et des nombres préliminaires de données collectées en 2019, il y a un fort soutien que les visiteurs reviennent en nombre, avec 55% à 70% des échantillons de l’enquête 2018-2019 étant des clients récurrents. Les taux de satisfaction du produit de destination tels que les installations aéroportuaires, les offres d’hébergement et les offres de voyages ont enregistré des baisses mineures tandis que d’autres aspects du produit de destination ont maintenu des moyennes de satisfaction avant Irma des années précédentes.
Stimuler la perception des destinations afin de faciliter les vols de retour; Le St. Maarten Tourism Bureau a réalisé diverses campagnes de marketing auprès des consommateurs sur le marché nord-américain, notamment des campagnes avec Expedia et Trip Advisor.
Sint-Maarten Maho Animations © Newsly24 Max Noizet
Par rapport à 2016, qui est utilisée comme référence avant Irma, soit la dernière année complète d’opérations standard, en 2019, la destination a reçu 61% des arrivées de visiteurs en 2016. «Il est important que nous poursuivions nos efforts de marketing et renforçons notre synergie entre nos partenaires et parties prenantes, tout en nous concentrant également sur les objectifs à long terme qui jetteront les bases de notre industrie touristique. les efforts importants des médias sociaux et du marketing numérique ainsi que notre image de marque », a déclaré le directeur du tourisme, May-Ling Chun.

Qu'en pensez vous ?

2 points
Upvote Downvote

Actu Saint-Martin : « Prévention Coronavirus » la COM communique

Actu Culturelle Saint-Martin : Théâtre Les Apatrides une nouvelle pièce à l’affiche