in ,

Actu Sint-Maarten : Le Navire de Croisière Braemar à Philipsburg

Coronavirus : des conséquences directes sur l’activité de Saint-Martin/Sint-Maarten

Minister Jacobs

Le 02 Mars 2020

L’épidémie mondiale de Coronavirus (COVID-19) se répand en Métropole et dans le monde (Voire notre article). Mais les îles du Nord  ne sont plus épargnés : 3 cas sont confirmés (1 à Saint-Barthélémy et 2 à Saint-Martin).

Sans céder à la psychose il faut s’attendre à des nouveaux cas sur nos îles dans les jours à venir.

C’est dans ce contexte que le navire de Croisière Braemar de la Compagnie  Fred. Olsen Cruise Lines est revenu à Philipsburg.

Braemar

Voici le communiqué du Gouvernement de Sint-Maarten :

Le navire de croisière Braemar de la compagnie de croisière Fred Olsen est arrivé dimanche à Port St. Maarten et l’opération de redressement a commencé. Un revirement implique lorsqu’un ensemble de passagers quitte le navire et qu’un autre ensemble s’embarque.
Les passagers du navire sont en train d’être transportés à l’aéroport international Princess Juliana (aéroport SXM) où ils embarqueront sur des vols charters vers 20h00.
Il s’agit d’une opération de collaboration entre Port St. Maarten et l’aéroport SXM en étroite consultation avec le ministère de l’Aviation civile, des douanes, de la police et des opérations de l’aéroport SXM. 
Les 500+ passagers débarqués seront autorisés à entrer et sortir par Immigration à Port St. Maarten. Les bagages des passagers seront également contrôlés aux installations du port d’attache de Port St. Maarten sous la supervision du personnel de la sécurité et des douanes de l’aéroport de SXM.
Une fois le processus de contrôle terminé, les passagers seront transportés en bus avec l’escorte de la police jusqu’à l’aéroport SXM directement vers l’avion sur le tarmac, contournant ainsi le terminal.
Les opérations de redressement ont commencé vers 16h30 le dimanche après-midi. Au cours de la journée, le service des services de prévention collective du ministère de la Santé publique, du Développement social et du Travail (ministère VSA) a reçu les déclarations sanitaires actualisées des médecins du navire et elles étaient en bon état.
Dans le cadre du redressement, les croisiéristes – qui viennent principalement du Royaume-Uni – arriveraient à l’aéroport SXM sur des vols affrétés au départ de La Romana, en République dominicaine, puis seraient transportés directement à Port St.Marten Homeporting Facility. Avant d’embarquer sur le navire, les passagers embarqués suivront les mêmes procédures de sécurité et d’immigration avant de monter à bord du Braemar pour leur croisière de deux semaines.
Le Premier ministre Silveria Jacobs a déclaré dimanche qu’il s’agit d’un navire en bonne santé avec zéro cas de coronavirus COVID-19, et même si pendant la croisière certains passagers ont présenté des symptômes pseudo-grippaux, tout le monde a été autorisé à retourner au Royaume-Uni avec le à l’exception d’un passager souffrant de gastro-entérite et qui restera sur l’île au centre médical de Saint-Martin jusqu’à ce qu’il soit prêt à voyager.

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Restaurant Guadeloupe : « Les Délices d’Orlando » à Jarry le restaurant tendance !

Actu Saint-Martin : « Prévention Coronavirus » la COM communique