in

LOLLOL LoveLove OMGOMG

Actu Sint-Maarten : la Fête du Drapeau le 13 juin

LE CONSEIL DES MINISTRES DEMANDE À LA COMMUNAUTÉ DE SE JOINDRE À LA COMMÉMORATION DU 35E ANNIVERSAIRE DU JOUR DU DRAPEAU

Commémoration du Jour du drapeau 2019 sur Cole Bay Hill

Le 13 juin 2020, le peuple et le gouvernement de Sint Maarten commémoreront le 35e anniversaire du «Jour du drapeau». Le gouvernement de Sint Maarten organisera deux événements officiels pour marquer cette journée spéciale.

Pendant les premières heures du 13 juin à 6h00, le Conseil des ministres et les dignitaires invités assisteront à la cérémonie du 35e anniversaire du jour du drapeau de Sint Maarten devant le bâtiment de l’administration du gouvernement à Philipsburg. En raison des protocoles de distanciation sociale existants en réponse à la pandémie de COVID – 19, seuls les invités seront invités à assister à cet événement. Certains des principaux points forts de cet événement seront la levée du drapeau de Sint Maarten ainsi que des performances culturelles clés.
Plus tard dans l’après-midi, le Conseil des ministres demande à l’ensemble de la communauté de montrer sa solidarité et sa gratitude envers les acteurs de première ligne, les intervenants d’urgence et toutes les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué au succès du confinement et de la réponse au COVID-19. Pandémie. Les personnes sont invitées à se rendre en grand nombre sur les bords de la route dans leur quartier pour exprimer leur gratitude et brandir le drapeau de Sint Maarten alors que le «Jour du drapeau Merci Motorcade» parcourt les quartiers de Sint Maarten à partir de 14h00 à Boulevard Soualiga le 13 juin. Des détails supplémentaires sur l’itinéraire et les véhicules pouvant rejoindre le cortège seront communiqués dans un communiqué de presse de suivi plus tard cette semaine.
Ce 13 juin marquera le 35e anniversaire de la conception du drapeau de Sint Maarten par Roselle Richardson, présenté par le Dr Claude Wathey, approuvé et établi par les membres alors en exercice du Conseil de l’île le 13 juin 1985. Aujourd’hui, le drapeau de Sint Maarten reste un partie intégrante du tissu de notre patrimoine historique et culturel.
Dans les jours précédant les activités de commémoration du 13 juin, les personnes et les entreprises de la communauté sont également invitées à montrer leur fierté et leur patriotisme en arborant le drapeau de Sint Maarten sur des véhicules et des bâtiments ou partout où elles le jugent approprié. On rappelle aux personnes de suivre le protocole et l’étiquette appropriés sur la façon dont le drapeau doit être affiché.

Qu'en pensez vous ?

36 points
Upvote Downvote

Le parc d’attractions Universal d’Orlando, premier à rouvrir en Floride

Le bon plan gratuit de la semaine : un concert de Bob Marley and The Wailers à revivre sur YouTube