in

Actu Guadeloupe : Le Guide des routes Touristique « La Route des Rhums »

LA RÉGION GUADELOUPE SUR LA ROUTE DES RHUMS DE LA CANNE ET DU SUCRE

La Route des Rhums couverture © Région Guadeloupe

Mardi 18 février, à l’habitation du Comté à Sainte-Rose, le Conseil Régional et le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe ont présenté la première brochure des Outre-mers consacrée à la route des rhums, de la canne et du sucre ainsi que les événements associés lançant la destination Guadeloupe sur le marché du spiritourisme.

Afin d’amorcer, sur le territoire de la Guadeloupe, de nouveaux produits de découverte, de nouveaux circuits de visite, la région Guadeloupe s’est lancée dans la mise en place d’une route touristique.
L’objectif était de mettre en valeur le patrimoine mémoriel et authentique du territoire tout en offrant un véritable voyage à l’intérieur du pays Guadeloupe. La route des rhums, de la canne et du sucre est une nouvelle offre inédite de découverte de notre archipel, de notre patrimoine, et marque notre entrée franche et entière dans le spiritourisme (“spiritueux” et “tourisme”).

Ce marché représente 1,8 millions de visiteurs dans le monde qui se pressent dans les entreprises productrices de boissons spiritueuses. À savoir que les rhums des Antilles et de la Réunion représentent en France 80% des volumes vendus.

En Guadeloupe, ce sont plus d’une dizaine de distilleries et rhumeries qui jalonnent nos territoires riches d’une histoire qui a profondément forgé notre identité́.

La Route des Rhums © Région Guadeloupe-EB

Le spiritourisme chez nous n’est pas une juxtaposition d’entreprises productrices de l’un des meilleurs rhums au monde. Ce sont des hommes et des femmes qui ont travaillé́ et travaillent encore dans les champs de canne à sucre, dans les usines ou bureaux, pour créer une boisson unique digne des plus grandes tables du monde.

Le spiritourisme dans les iles de Guadeloupe, c’est aussi l’histoire des “habitations” encore présentes.
La région Guadeloupe, en créant cette route, souhaite guider le visiteur vers ces maisons qui ont été réhabilitées et qui se laissent conter par leurs hôtes.

C’est ce savoir-faire patrimonial que la région Guadeloupe met à l’honneur dans cette brochure pour témoigner de la qualité de notre offre et de l’engagement de ses acteurs, pour un Tourisme qui profite à Tous.

Cette brochure est une invitation à l’errance sur les traces de notre histoire, de notre culture, de notre Guadeloupe, notre patrimoine.

Qui mieux que la Guadeloupe, territoire hôte depuis plus de 40 ans de LA ROUTE DU RHUM DESTINATION GUADELOUPE pour être la destination pivot du spiritourisme des rhums agricoles !

Télécharger le guide directement ICI

Région Guadeloupe

© Région Guadeloupe

Qu'en pensez vous ?

3 points
Upvote Downvote

Restaurant Guadeloupe : « La Corrida du Sud » à Port-Louis

Restaurant Guadeloupe : « Les Délices d’Orlando » à Jarry le restaurant tendance !