in

2ème édition du « Concours photographier les Outre-mer »

Aprés le succés de la 1er Edition, participez au coucours du 1er au 31 août 2019

Concours Photo des Outre-mer wikimedia.fr

Du 1er au 31 août 2019, la DGOM en partenariat avec Wikimédia, la nouvelle édition du concours photo des outre-mer sur le thème des patrimoines matériels et immatériels.

À vos appareils ! Le succès de la 1ère édition du concours de photos des outre-mer consacrée aux zones naturelles protégées des territoires d’outre-mer français habités a permis aux partenaires de bénéficier de quelques 900 photos des outre-mer libre de droit.

Concours Photo des Outre-mer wikimedia.fr

« Photographier les outre-mer » est un concours photographique ouvert à toutes personnes professionnelles de la photographie ou passionnées par cette pratique artistique. Ce concours est aussi l’occasion de découvrir les richesses des territoires. Cette année le concours 2019 porte sur les patrimoines matériels architecturaux bâtis classés ou en cours de classement et immatériels des outre-mer dans les domaines suivants :

1 – Danses et chants

2 – Musiques et instruments

3 – Artisanat et savoir-faire

4 – Gastronomie et art culinaire

5 – Jeux, loisirs et sports

Le règlement complet du concours à télécharger

Les outre-mer ce sont 12 territoires : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna.

Ces territoires d’outre-mer français font partie de ces secteurs géographiques sous-représentés de l’encyclopédie Wikipédia. Cette situation est préjudiciable pour ces territoires dont la richesse n’est pas correctement valorisée et donc méconnue de beaucoup.

En participant au concours « Photographiez les Outre-mer », vous participez à la mise en valeur d’un patrimoine d’exception et à la promotion de la connaissance libre.

Les 12 lauréats verront leur photo exposées à l’Agence française de développement, le 2 octobre à Paris.

Le Bilan du 1er Concour

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Retour sur le Tour de Guadeloupe en Voile Traditionnelle (TGVT)

Planet Hollywood Resorts : ouverture annoncée à Saint-Martin en 2020 (partie hollandaise)